• A propos de GOPIO Guadeloupe

    The GLOBAL ORGANIZATION OF PEOPLE OF INDIAN ORIGIN (GOPIO) a été fondé en 1989. A l'origine, le GOPIO luttait contre les violations des droits de l'homme touchant les personnes d'origine indienne (PIO). Aujourd'hui, le GOPIO s'oriente vers une mutualisation des moyens financiers et professionnels au bénéfice des PIO.

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 14 autres abonnés

  • Facebook Page

    Join us !

Gopio Guadeloupe

Bienvenue sur GOPIO-GUADELOUPE

The GLOBAL ORGANIZATION OF PEOPLE OF INDIAN ORIGIN (GOPIO) a été fondé à la première convention internationale des populations d’origine indienne à New York en 1989.
GOPIO International Board members
A l’origine, le GOPIO luttait contre les violations des droits de l’homme touchant les personnes d’origine indienne, ce qui lui a permis de bénéficier d’une accréditation de l’ONU comme ONG,  et de participer à la conférence mondiale contre le racisme.

Convention du 6 janvier 2010 à Delhi

Depuis, la situation s’est améliorée, mais les violations des droits humains continuent d’être un enjeu majeur pour les PEUPLES D’ORIGINE INDIENNE (PIO) vivant en dehors de l’Inde.
Aujourd’hui, le GOPIO s’oriente vers une mutualisation des moyens financiers et professionnels au bénéfice des PIO.
Afin de permettre à la Guadeloupe, d’être officiellement représentée au sein de cette structure internationale, la création d’un GOPIO comité local des iles de Guadeloupe a été décidée le 8 janvier 2009, sous la forme d’une association régie par la loi de 1901.
Elle est déclarée à la Sous Préfecture de Pointe à Pitre le 27 février 2009 sous le N° 9712008559. Sa publication au Journal Officiel de la République date du 23 Mai 2009.
L’association à pour objet :
  • de promouvoir la diaspora indienne de Guadeloupe, au niveau national et international à travers des actions culturelles, éducatives, économiques, sociales, humanitaires ;
  • de favoriser par tout moyen d’expression et de communication, les rencontres et les échanges entre la diaspora indienne de Guadeloupe et celle du reste du monde ;
  • d’organiser ou de contribuer à l’organisation de toute manifestation ou évènement rentrant dans le cadre de l’objet de l’association.
Sous l’appellation GOPIO GUADELOUPE, un site internet est créé (www.gopio-guadeloupe.fr). Ce site vise à faciliter les échanges et les connexions entre la diaspora indienne de Guadeloupe et le réseau international GOPIO.
Le site se veut un vecteur d’échange, de partage et de valorisation ; un outil de mutualisation des initiatives et un acteur essentiel du réseau international GOPIO.
Recherche de noms patronymiques, échange d’information sur les communautés d’origine et de culture indienne, partage de connaissances et de valeurs, le site doit permettre tout cela et bien davantage grâce à des outils modernes contribuant à enrichir les connaissances.
La lutte contre l’isolement et l’exclusion sont également des objectifs poursuivis par GOPIO-GUADELOUPE.
GOPIO-GUADELOUPE est membre du Comité Exécutif du GOPIO-INTERNATIONAL.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :