• A propos de GOPIO Guadeloupe

    The GLOBAL ORGANIZATION OF PEOPLE OF INDIAN ORIGIN (GOPIO) a été fondé en 1989. A l'origine, le GOPIO luttait contre les violations des droits de l'homme touchant les personnes d'origine indienne (PIO). Aujourd'hui, le GOPIO s'oriente vers une mutualisation des moyens financiers et professionnels au bénéfice des PIO.

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 14 autres abonnés

  • Facebook Page

    Join us !

La Guadeloupe

Présentation

Archipel de 1 705 km2 situé dans l’Arc antillais, la Guadeloupe est à la fois région et département. Elle doit faire face à la présence d’un volcan, la Soufrière (1 467 m) et aux passages récurrents de cyclones.

La population de la Guadeloupe a plus que doublé depuis 1950, pour atteindre 453 000 habitants en 2005. Comme la Martinique et La Réunion, la Guadeloupe a connu une transition démographique exceptionnellement rapide. Dans les années soixante, l’indicateur conjoncturel de fécondité était encore de 5,7 enfants par femme aux Antilles contre 2,6 en métropole.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :